Conseils pour éviter que la gale ne se propage sur votre corps.

La gale peut être difficile à traiter et revient souvent. Lorsque vous avez la gale, vous avez plus de chances de l’attraper à nouveau parce que vous n’avez pas traité votre maison ou les autres personnes à risque. Si vous avez la gale, essayez d’éviter de vous gratter autant que possible pour que les plaies ne deviennent pas crues et ne saignent pas. Cela les aidera à guérir plus rapidement et réduira le risque de transmettre les acariens à vos amis, aux membres de votre famille ou à votre partenaire. Vous pouvez également partager ces conseils avec les personnes susceptibles de contracter la gale. En réduisant le nombre d’acariens sur votre corps, vous éviterez également d’être réinfecté plus tôt après le traitement. La gale n’est pas un gros problème si vous prenez bien soin de vous et si vous appliquez régulièrement des mesures préventives. En évitant les éléments qui favorisent l’apparition des acariens, il sera également plus facile de les soigner lorsqu’ils apparaissent. Jetons un coup d’œil à quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux gérer la gale :

Traitez bien votre maison et les personnes avec qui vous vivez.

Les acariens responsables de la gale sont contagieux et peuvent se transmettre par contact direct peau à peau avec une personne, des vêtements, de la literie ou des meubles infectés. Il est donc très important de traiter les lieux où vous vivez et les personnes avec lesquelles vous partagez ces objets. Si vous avez la gale, vous devez essayer d’éviter de dormir dans le même lit et d’utiliser le même linge et les mêmes vêtements que les personnes de votre foyer. Lavez régulièrement vos vêtements et votre literie à l’eau chaude, et passez l’aspirateur ou nettoyez à la vapeur vos sols et vos meubles. Cela empêchera les acariens de se propager aux autres personnes de votre foyer. Si vous avez la gale, vous devez rester à l’écart des garderies, des salles de classe ou des crèches jusqu’à ce que vous ayez été traité. Les personnes qui travaillent avec des enfants doivent dire à leur employeur qu’elles ont la gale et qu’elles sont traitées.

Évitez les choses qui peuvent propager la gale.

Lorsque vous avez la gale, vous devez éviter les rapports sexuels et les contacts étroits avec des personnes qui ont des plaies ouvertes. Vous devez également garder vos mains éloignées de votre propre peau pour éviter de propager les acariens à d’autres parties de votre corps. La gale peut se transmettre d’une personne à l’autre par contact direct de peau à peau, par les vêtements, la literie, les serviettes ou les meubles. Par conséquent, lorsque vous avez la gale, vous devez éviter d’avoir des rapports sexuels, de partager des serviettes, de la literie et des vêtements, et de laisser une personne atteinte de gale vous toucher. La gale peut également être transmise d’une mère infectée à son bébé pendant l’accouchement. Il existe également des cas où la gale est transmise par des transfusions sanguines. Si vous avez la gale, vous ne devez pas donner de sang avant la disparition de vos symptômes et l’autorisation de votre médecin.

Ne partagez pas les serviettes, la literie ou les vêtements.

Si vous avez la gale, vous devez éviter de partager vos serviettes, votre literie et vos vêtements avec d’autres personnes. Vous devez également laver tout le linge et les vêtements que vous avez utilisés au cours des deux dernières semaines, ou les jeter. Si vous avez la gale, vous devez également éviter d’utiliser les laveries publiques et les nettoyeurs à sec.

Ne laissez pas une personne atteinte de la gale vous toucher jusqu’à ce qu’elle soit traitée.

Si un membre de votre famille a la gale, assurez-vous qu’il est traité avant qu’il ne vous touche. Si elle ne veut pas être traitée, demandez-lui de ne pas vous toucher jusqu’à ce qu’elle le soit. La gale se traite avec des crèmes ou des onguents spéciaux. Si un membre de votre famille a la gale, demandez-lui de consulter un médecin et de se faire soigner. La gale se transmet le plus facilement d’une personne à une autre lorsque la personne atteinte se gratte les plaies sur le corps. Elle transfère ensuite les acariens sur ses mains. Elle peut ensuite transmettre les acariens à d’autres parties de son corps ou à d’autres personnes.

Prenez des mesures de soins personnels pour faciliter et accélérer le traitement.

Si vous avez la gale, vous devez essayer de vous hydrater et de bien manger. Évitez l’alcool et la caféine, car ils déshydratent votre organisme. Vous devez également éviter le sucre et les aliments transformés, car ils peuvent rendre votre peau plus sensible. Lorsque vous souffrez de la gale, il est préférable de ne pas utiliser de savon sur votre peau, car il peut rendre vos plaies extrêmement sèches. Vous pouvez également utiliser des crèmes hydratantes sur votre peau pour éviter qu’elle ne devienne trop sèche. Utilisez un peigne à gale ou un râteau à gale pour retirer les acariens de votre peau. Cela vous aidera à voir si votre gale a disparu et facilitera le processus de traitement.

Demandez l’aide d’un médecin si votre gale ne disparaît pas.

Si votre gale ne disparaît pas, vous devez consulter votre médecin. Vous devez continuer à consulter votre médecin jusqu’à ce que tous les signes de la gale aient disparu. N’oubliez pas que la gale peut être traitée et disparaître en quelques semaines si vous suivez les conseils de traitement de votre médecin. La gale peut être une maladie délicate à traiter, mais vous pouvez apprendre à la gérer une fois que vous savez ce qu’elle est et comment elle se propage. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de mieux gérer la gale et de vivre une vie plus heureuse, plus saine et moins stressée.

Laisser un commentaire