3 façons de tuer les cafards (et pourquoi l’eau de Javel est généralement un mauvais choix !)

Si vous voyez un cafard, il y en a probablement plus. Les cafards font partie des nuisibles les plus dégoûtants que vous pouvez avoir chez vous, et si vous en trouvez un, il est presque certain qu’il y en a d’autres qui se cachent quelque part. Ces rampants effrayants aiment vivre dans des endroits humides où ils peuvent rester cachés, comme sous les éviers ou dans les armoires. La découverte d’un seul cafard est le signe d’une infestation. Les cafards se reproduisent rapidement et commenceront à faire leur nid dans votre maison s’ils trouvent une source de nourriture adéquate et un endroit sûr où s’installer. Heureusement, nous avons compilé 3 moyens faciles de tuer les cafards et de les empêcher de revenir :

Javel

L’eau de Javel est un produit ménager courant qui peut tuer beaucoup de choses, mais ce n’est pas la meilleure méthode pour tuer les cafards. Pourquoi ? Parce que lorsque l’eau de Javel entre en contact avec des matières organiques, elle crée des fumées toxiques qui sont mauvaises pour vous, votre famille et votre environnement. De plus, les cafards ne meurent pas seulement après avoir été aspergés d’eau de Javel, ils doivent aussi la boire. Il faut donc créer un piège pour inciter les cafards à boire de l’eau de Javel, ce qui est beaucoup plus compliqué que de les pulvériser.

Colorant pour les conserves

Les conserves ont une longue durée de conservation, et l’un des ingrédients est un colorant rouge-orange appelé carotène, que les cafards ne peuvent pas métaboliser. Vous pouvez créer un piège en plaçant un morceau de charcuterie dans la boîte de conserve avec le couvercle, mais sans le sceau. Les cafards se glisseront dans la boîte et mourront, et le joint les empêchera de s’échapper. Vous pouvez également utiliser cette même méthode avec une boîte en carton. Placez la viande ou le carton dans un coin de la pièce où il y a beaucoup de cafards, et ils viendront rapidement enquêter. Cette méthode est excellente car vous n’avez pas besoin de tuer les cafards : ils mourront peu après avoir mangé l’appât.

Acide borique

L’acide borique est une fine poudre blanche qui peut tuer les parasites rampants par contact. Il est souvent utilisé pour tuer les cafards car il les tue de manière très lente et douloureuse. L’acide borique attaque le système nerveux et provoque la défaillance des organes des cafards. Lorsqu’il est appliqué correctement, c’est une excellente méthode pour tuer les cafards car il n’est pas toxique pour les humains et les animaux domestiques, il est bon marché et très efficace. L’acide borique peut être utilisé seul ou avec d’autres méthodes pour s’assurer que les cafards ne reviennent pas. L’acide borique peut être utilisé pour tuer les cafards de différentes manières. Vous pouvez le saupoudrer dans les endroits où les cafards sont connus pour se cacher, comme derrière les appareils électroménagers, sous les éviers et dans les armoires. Vous pouvez également mélanger l’acide borique avec du sucre ou un peu de poivre pour le faire adhérer aux pattes ou aux corps des insectes. Vous pouvez également préparer une pâte à partir d’acide borique et d’eau et la mettre dans un récipient percé de trous. Vous pouvez également mélanger de l’acide borique avec de l’eau chaude et le mettre dans un flacon pulvérisateur.

Poudre sèche pour les cafards

Une façon simple et peu contraignante de tuer les cafards consiste à saupoudrer cette poudre sèche pour cafards dans la maison. La poudre va se coller au corps des cafards et leur faire subir une mort désagréable. Vous pouvez également saupoudrer la poudre à l’intérieur des armoires et autres endroits où les cafards ont tendance à se cacher. – La poudre ne tue pas les cafards instantanément, il faut donc renouveler l’application tous les mois ou tous les deux mois, en fonction de la gravité du problème. – Cette poudre n’est pas toxique pour les humains et les animaux domestiques et ne laisse pas d’odeur désagréable comme le font de nombreux autres produits anti-cafards.