Je n’ai plus de liquide vaisselle ? Voici ce que vous pouvez faire !

Même la personne la mieux organisée peut se retrouver à court d’un produit de nettoyage essentiel. Avoir zéro liquide vaisselle n’est pas une catastrophe, mais c’est un élément dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre maison. Tant qu’il y a de l’eau et du savon, il existe des moyens de garder votre cuisine propre et exempte de germes. L’astuce consiste à trouver des moyens plus efficaces d’utiliser moins de liquide vaisselle jusqu’à ce que vous en ayez plus. Heureusement, il existe plusieurs options qui vous aideront à vous en sortir jusqu’à ce que vous puissiez vous réapprovisionner.

Utilisez du bicarbonate de soude pour enlever la graisse.

Cela peut sembler une idée étrange, mais le bicarbonate de soude est en fait un excellent dégraissant en cas de besoin. Les propriétés alcalines du bicarbonate de soude lui permettent d’éliminer la graisse et les taches de graisse. Cela signifie également qu’il est excellent pour assainir. Lorsque vous essayez de nettoyer un désordre, il peut être difficile de savoir si vous éliminez les germes ou si vous ne faites que les recouvrir. Le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant polyvalent qui vous aidera à faire le travail. Notez que ce produit sera plus efficace si vous avez affaire à de la graisse fraîche – si la tache a déjà séché, le bicarbonate de soude ne sera pas d’un grand secours. Le bicarbonate de soude est également un bon choix pour nettoyer les plaques de cuisson, ainsi que d’autres surfaces sales où vous devez vous débarrasser de la graisse.

Utilisez du vinaigre pour éliminer les odeurs.

Le vinaigre est l’un des meilleurs désodorisants naturels qui soient. Il est très efficace pour neutraliser les odeurs et peut aussi tuer quelques microbes. Si vous avez déjà fait de la pâtisserie, vous savez que certaines odeurs peuvent vraiment persister. Dans ce cas, le vinaigre peut vous aider à vous débarrasser de l’odeur persistante. Lorsque vous avez cuisiné quelque chose de particulièrement piquant, comme du poisson, le vinaigre peut vous aider. Il peut également éliminer les odeurs d’oignons et d’ail. Le bicarbonate de soude peut aussi aider à éliminer les odeurs, mais le vinaigre est une meilleure option. Il s’agit d’un désodorisant plus efficace, qui neutralise parfaitement les odeurs fortes.

Débarrassez-vous des résidus alimentaires avec de l’alcool.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’alcool à friction est excellent pour le nettoyage. C’est l’un des meilleurs désinfectants naturels qui soit, et il fonctionne bien sur une grande variété de surfaces. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les planches à découper en bois et d’autres surfaces de cuisine qui ont besoin d’être désinfectées. L’alcool est également une bonne option pour se débarrasser des restes de nourriture dans les casseroles et les poêles. L’alcool à friction peut également être utilisé pour éliminer les moisissures de certaines surfaces. Veillez simplement à le tester sur une petite surface avant de vous lancer. N’oubliez pas que l’alcool à friction assèche les surfaces et qu’il n’est donc pas idéal pour les planches à découper en bois, par exemple. Mais c’est un nettoyant fantastique lorsque vous avez besoin d’un produit facile à trouver et capable de faire un peu de tout.

Utilisez un peu de savon et beaucoup d’eau.

Si vous avez de gros dégâts sur les bras, vous pouvez utiliser un peu de savon à vaisselle dans de l’eau pour vous aider à les éliminer. S’il y a beaucoup de miettes sur le comptoir, utiliser un peu de savon dans l’eau est un excellent moyen de s’en débarrasser. Veillez simplement à tout rincer, sinon vous laisserez un résidu de savon. Si quelques plats doivent être nettoyés dans l’évier, ajouter une petite quantité de savon à l’eau peut être un bon moyen de les rendre parfaitement propres. Veillez toutefois à ne pas en utiliser trop. Essayez d’utiliser juste un peu de savon, puis utilisez l’eau pour le rincer. Cela vous aidera à nettoyer la vaisselle sans gaspiller beaucoup de savon.

Ne gaspillez pas votre liquide vaisselle à l’évier.

Si vous n’utilisez qu’un peu de savon à l’évier, il peut être judicieux d’en utiliser encore moins dans le lave-vaisselle. Bien que cela puisse sembler une bonne idée, c’est en fait une mauvaise idée d’utiliser trop peu de savon dans le lave-vaisselle. Tout d’abord, désinfecter la vaisselle avec une quantité minimale de savon est tout simplement stupide. Si vous n’utilisez pas la bonne quantité de savon, votre vaisselle ne sera pas propre. Utiliser trop peu de savon dans le lave-vaisselle peut également entraîner l’obstruction des canalisations et d’autres problèmes graves. Veillez à utiliser suffisamment de savon et à le nettoyer au besoin. Ne lésinez pas sur le savon et vous pourrez éviter de nombreux problèmes.

Ne gaspillez pas votre liquide vaisselle dans l’évier.

Si vous essayez d’utiliser moins de liquide vaisselle, vous pourriez être tenté d’en utiliser encore moins dans l’évier. Ne le faites pas. Si vous faites la vaisselle à la main, vous devez utiliser une quantité appropriée de savon, sinon vous ne pourrez pas la nettoyer. Si vous essayez d’économiser un peu de liquide vaisselle, essayez de laver un peu moins de vaisselle. Cela vous permettra d’éviter de gaspiller du savon. Si vous êtes à court d’argent et que vous devez nettoyer la vaisselle alors que vous n’avez plus de liquide vaisselle, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre, de l’alcool, un peu de savon et beaucoup d’eau. Bien sûr, ce ne sont pas les seules options à votre disposition. Si vous avez une autre astuce, n’hésitez pas à la partager avec vos amis et votre famille.