Pourquoi il ne faut pas écraser un cafard ?

Des créatures rampantes, tortillantes et frétillantes qui aiment se cacher dans l’ombre. Qu’est-ce qui pourrait être plus désagréable que les cafards ? Jusqu’à récemment, on savait peu de choses sur les habitudes des cafards. Ces créatures nocturnes sont très secrètes et restent discrètes pendant la majeure partie de leur vie. Parce qu’elles sont très sensibles à la lumière et préfèrent rester cachées à l’abri des regards, on sait peu de choses sur ces créatures fascinantes. Leur petite taille et leur rapidité les rendent presque impossibles à attraper, ce qui ne fait qu’ajouter à leur sinistre réputation. Mais sont-ils aussi maléfiques qu’ils en ont l’air ? Voyons pourquoi il ne faut pas écraser un cafard…

Pourquoi n’écrasez-vous pas un cafard ?

Tout d’abord, soyons clairs : il n’est pas humain de tuer un cafard. Elle ne mourra probablement même pas si on l’écrase. Et elle ne mourra certainement pas instantanément, ce qui est probablement ce que vous attendez de la mort. Si vous écrasez un cafard, vous allez probablement l’écraser, évidemment. Cela peut prendre quelques minutes, mais elle mourra ensuite d’un empoisonnement du sang. Elle souffrira énormément. Comme il est probable que vous aurez écrasé certains de ses organes internes, il ne pourra pas se débarrasser de son infection aussi facilement que si vous ne l’aviez pas écrasé. Les cafards sont les seuls insectes dont il est prouvé qu’ils ressentent la douleur. Écraser une blatte peut être aussi douloureux pour elle que marcher sur une aiguille l’est pour nous.

Pourquoi les cafards sont-ils si impopulaires ?

Les cafards sont détestés dans le monde entier. Les habitants des pays tropicaux n’ont peut-être pas la même aversion pour les cafards, mais les habitants des climats tempérés et froids ont tendance à les détester. Les cafards sont impopulaires parce qu’ils sont partout autour de nous. Ils préfèrent les endroits chauds, et on les trouve donc le plus souvent dans la cuisine, la salle de bains et le salon. Ils aiment les endroits sombres et cachés, et ils s’enfuient lorsque les lumières sont allumées. On ne peut pas les voir à moins d’éteindre la lumière. Et parce que nous ne pouvons pas les voir, nous sommes susceptibles de marcher dessus. Vous pouvez donc marcher sur un cafard sans le savoir. Et si vous marchez sur l’un d’entre eux, il laissera une tâche odorante et moche.

Les œufs de cafards : où se cachent-ils ?

À un moment ou à un autre, vous trouverez un cas d’œuf de cafard. Il ressemble à une capsule brune ou noire plissée, de la taille d’une mine de crayon. Vous le verrez sur le bord du tiroir de la cuisine, ou vous le trouverez peut-être sous l’évier de la cuisine. Vous vous demandez peut-être où les cafards se cachent pour pondre leurs œufs. La réponse est que les cafards se trouvent le plus souvent dans des endroits chauds et sombres. Par conséquent, si vous trouvez des œufs de cafards, il est probable que vous ayez un problème de cafards. Les cafards se trouvent le plus souvent dans les cuisines, les salles de bains et les salons. Ils préfèrent les endroits chauds et sombres, comme derrière le réfrigérateur, au fond d’un tiroir de cuisine ou derrière le canapé.

Autres faits intéressants sur les cafards

– Les cafards sont rarement porteurs de maladies, bien qu’ils puissent être porteurs de salmonelles, de dysenterie et d’autres maladies bactériennes. – Vous pouvez tuer un cafard en le congelant ou en le mettant sous vide. – Les cafards sont très forts. Ils peuvent courir à reculons aussi vite qu’ils peuvent courir en avant. – Les cafards peuvent vivre plusieurs semaines avec la tête coupée. – Les cafards peuvent survivre aux radiations, ils peuvent donc manger de la nourriture radioactive ou boire de l’eau radioactive. – La plus grande blatte jamais enregistrée mesurait 2,5 pouces de long. La plus petite ne mesurait que 0,25 pouce.