Comment laver votre couette ?

Saviez-vous qu’il est important de laver régulièrement votre couette ? Le lavage de la couette n’est généralement pas quelque chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la façon de laver la literie. Pourtant, si vous avez déjà jeté un coup d’œil à l’étiquette de votre doudou, vous avez peut-être remarqué les instructions vous indiquant à quelle fréquence et de quelle manière exactement vous devez le laver. Cet article explique pourquoi et à quelle fréquence nous devons laver nos doudous et quelle est la meilleure façon de le faire.

Quelle est la fréquence recommandée pour le lavage des couettes ?

Nous vous recommandons de laver votre couette une fois par an, sauf si vous avez un mode de vie très actif. Si vous ou un membre de votre famille avez des animaux domestiques, si vous souffrez de mauvaises allergies, si vous êtes fumeur, si votre travail est entouré de poussière ou d’autres contaminants, ou si vous vivez dans un climat particulièrement humide, vous devrez laver votre couette plus souvent. Si votre couette est garnie de duvet ou d’un substitut de duvet, il est préférable d’enlever les gros débris comme les feuilles, la saleté et les poils d’animaux de votre couette avant de la laver. Si vous ajoutez de gros débris dans votre machine à laver avec votre couette, vous risquez d’endommager votre machine. Si vous avez une couette électrostatique, vous devez faire très attention lorsque vous la lavez. Il est préférable de la laver au cycle délicat, à l’eau froide. Évitez de laver votre doudoune électrostatique dans la sécheuse et faites-la plutôt sécher à l’air libre.

Comment laver une couette en duvet ?

Tout d’abord, retirez votre couette de la housse de couette. Vous pouvez laisser la housse de couette en place, il suffit de la dézipper, d’y placer votre couette et de la refermer. Ensuite, mettez votre couette dans votre machine à laver. Utilisez de l’eau froide, une lessive douce et un cycle délicat. Enfin, une fois le lavage de votre couette terminé, il est temps de la faire sécher. Pour ce faire, étendez votre couette à plat, loin de tout objet qui pourrait s’y emmêler, et laissez-la sécher naturellement. Il faut compter environ 24 heures pour que votre doudoune sèche complètement.

Comment laver une couette électrostatique ?

Si vous possédez une couette électrostatique, vous devez la laver avec une attention particulière. Tout d’abord, retirez votre couette de la housse de couette. Ensuite, placez-la dans votre machine à laver. Utilisez de l’eau froide et un détergent doux, par exemple sans parfum ni colorant. Veillez également à utiliser le cycle délicat. Enfin, une fois le lavage de votre doudou terminé, il est temps de le sécher. Pour ce faire, étendez votre couette à plat, loin de tout objet qui pourrait s’y emmêler, et laissez-la sécher naturellement. Il faut compter environ 24 heures pour que votre couette électrostatique sèche complètement.

Comment laver une doudoune en coton ?

Tout d’abord, retirez votre doudoune de la housse de couette. Ensuite, mettez votre doudoune dans votre machine à laver. Utilisez de l’eau froide, une lessive douce et un cycle délicat. Enfin, une fois le lavage de votre couette terminé, il est temps de la faire sécher. Là encore, étendez votre couette à plat, loin de tout objet qui pourrait s’y emmêler, et laissez-la sécher naturellement. Il faut compter environ 24 heures pour que votre doudoune en coton soit complètement sèche. Comme pour les autres types de couettes, assurez-vous que votre couette ne contient pas de gros débris avant de la laver. Et si vous avez une couette électrostatique, vous devrez également faire attention à ne pas endommager votre machine pendant le processus de lavage.

Comment faire sécher une couette en duvet ?

Une fois le lavage de votre doudoune terminé, vous pouvez la faire sécher de différentes manières. Vous pouvez la faire sécher à l’extérieur sur une corde à linge, sur une étagère à l’intérieur de votre maison ou dans votre sèche-linge. Si vous choisissez de faire sécher votre doudoune à l’air libre, assurez-vous qu’il n’y a pas de vent. En effet, le vent peut faire s’effilocher et se déchirer votre couette. Si vous choisissez de faire sécher votre doudou à l’air libre à l’intérieur, veillez à le placer à l’écart des piétons et des enfants. Vous ne voulez pas que quelqu’un marche ou s’assoie dessus par accident. Vous pouvez également choisir de mettre votre doudoune dans votre séchoir. Nous vous recommandons de ne mettre votre couette dans le sèche-linge que sur le réglage le plus bas, avec quelques balles de tennis ou une balle de type tennis pour aider à briser les amas de duvet et à les regonfler. Une fois que votre couette a fini de sécher, vous devez la secouer pour enlever les peluches du sèche-linge.

Comment sécher une couette électrostatique ?

Une fois le lavage de votre doudoune électrostatique terminé, vous pouvez choisir de la faire sécher à l’extérieur sur une corde à linge ou dans votre sèche-linge. Si vous choisissez de faire sécher votre couette électrostatique à l’extérieur, assurez-vous qu’il n’y a pas de vent. En effet, le vent peut faire s’effilocher et se déchirer votre doudoune. Si vous choisissez de faire sécher votre couette électrostatique dans votre séchoir, nous vous recommandons de ne la placer que sur le réglage le plus bas et sans balles de tennis. Les balles de tennis peuvent endommager les composants internes de votre sèche-linge et endommager également votre couette. Une fois que votre couette a fini de sécher, vous pouvez la secouer pour enlever les peluches du sèche-linge.

Comment repasser une couette électrostatique ?

Si votre doudoune électrostatique est froissée après avoir été lavée, mais que vous ne voulez pas la mettre dans le sèche-linge et l’abîmer, vous pouvez la repasser. Tout d’abord, vous devez ouvrir la housse de couette et retirer la couette. Assurez-vous que la housse de couette est dézippée afin d’éviter que la housse ne soit froissée. Ensuite, vous pouvez choisir de repasser votre couette électrostatique sur une planche à repasser ou sur une surface plane. Il est préférable d’utiliser un réglage à basse température, car le tissu synthétique d’une couette électrostatique peut fondre lorsqu’il est exposé à une chaleur très élevée.

Laisser un commentaire